Une solution « back-end » est principalement destiné à fluidifier la gestion et le traitement de vos données. La mise en œuvre de telles solutions est particulièrement efficace dans le cas d’informations éparpillées entre plusieurs applicatifs.

Pourquoi un back-end ?

En centralisant la gestion de vos flux et de vos utilisateurs, une solution back-end va vous apporter une visibilité sans pareille sur votre activité et votre fonctionnement. Intégrant généralement des tâches d’automatisation, elle améliore la performance de la gestion des données.

Elle sera généralement complémentaire de solutions front-end pour valoriser les effets produits auprès des utilisateurs de vos applications. Par exemple, la mise en place d’une gestion centralisée des utilisateurs sur les différentes applications peut s’accompagner du déploiement d’une authentification unique (SSO).

single sign-on

Des exemples de back-end

Intimement lié aux spécificités de votre activité et de votre fonctionnement, voici deux exemples de solutions back-end :

  • Annuaire central utilisateur/clients/prospects agrégeant les mises à jour depuis vos différentes applications (paie / CRM)
  • Gestion centrale des courriers / télécopies / mails / SMS entrants avec diffusion et archivage automatisées

Modalités d’intervention

En fonction de vos besoins et de vos contraintes, nous vous proposerons une solution back-end adaptée. Basée sur des techniques modernes du web, elle est directement compatible sur tous dispositifs.

Le cas échéant, nous mettons également en œuvre toutes les solutions front-end permettant de valoriser les évolutions internes.

Transfert de compétences

Si vous le souhaitez, nous pouvons assurer la formation pour vous permettre de gagner en autonomie dans la gestion de votre solution.